Stage de l’équipe de France féminine de Goalball

News

L’équipe de France féminine de goalball se réunit toutes les 4 à 6 semaines pour un stage de quelques jours. Cela leur permettant de créer une cohésion d’équipe et que les joueuses comme Gwendoline Matos notre bisontine, Adélia Ajami, Melda Alhan, Jahmali Berquier, Coralie Gonzalez et Loise Rondepierre puissent se perfectionner. C’est donc à Besançon, au pôle sportif des Montboucons, du vendredi 10 au dimanche 12 février 2023 que le stage s’est déroulé.

Le parcours et les objectifs de l’équipe de France féminine

Cette équipe de France dirigée par Anthony Puaud et son adjointe Charlotte Vidalot ne cesse d’évoluer au cours des années avec un vivier de joueuses plus conséquent et un staff qui s’agrandit avec différents professionnels. Cette équipe a décroché la médaille de bronze à l’Euro 2021 en Finlande (division B) avec à la clé, la montée en division A, l’élite du goalball.

Par la suite, les féminines ont pu participer pour la première fois à un championnat du monde auquel elles ont terminé 12ème en décembre 2022. Bien sûr, tout cela n’est que le début de leur parcours en élite. Cette équipe de France a pour objectif de briller lors des Jeux Paralympiques de Paris
2024 !