Avec sa salle d’honneur de 1 100 m2 pouvant accueillir plus de 3 000 spectateurs, le palais des sports Ghani Yalouz représente l’endroit idéal pour les stages de préparation. Les surfaces de combat sont pourvues de tapis aux normes internationales ; elles pourront être complétées par des zones d’échauffement installées dans la salle annexe.
L’ensemble est agrémenté de 8 vestiaires, des salles d’analyse vidéo, d’un espace de musculation avec des appareils adaptés à la performance de haut niveau, mais aussi d’équipements de récupération (bain glacé, sauna). De nombreuses salles de réunion ainsi que de restauration, et des espaces aménageables en PC sportif et technique sont à la disposition des staffs des délégations.
Le lieu vibre chaque année au rythme des principaux évènements sportifs dans de multiples disciplines, et accueille régulièrement des championnats de France de lutte. Une discipline bien représentée par la Ville, à l’image de Mehdi Messaoudi, sélectionné aux Jeux olympiques de Rio en 2016.
Accessible en transports en commun grâce à une ligne directe, et disposant d’un parking dédié à cet équipement, les déplacements et livraisons de matériel seront réalisables sans difficulté.
À noter que l’ensemble des zones du site sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.