Une offre hôtelière diversifiée
La sélection hôtelière retenue pour les délégations en préparation à Besançon permettra à la fois des services haut de gamme, tant pour les chambres et la restauration que pour la détente et la relaxation, en s’appuyant sur un élément fondamental de proximité avec les lieux d’entraînement.
Les délégations pourront loger dans l’un des trois hôtels **** et des six hôtels ***, ou encore au Centre international de séjour, une structure connue des sportifs en préparation implantée à la technopole Témis, à moins de deux minutes de nombreux CPJ.
Enfin, le COPS, avec ses appartements hypoxiques, donnera la possibilité de vivre des nuits en haute altitude, mutualisant ainsi préparation physique et temps de repos.
Des équipements sportifs labellisés par Paris 2024
À Besançon, la préparation sportive des athlètes est accessible pour 13 disciplines olympiques et 7 disciplines paralympiques, dans 13 équipements sportifs regroupés en 6 Centres de Préparation aux Jeux (CPJ). Pour exemple, le pôle de judo/lutte des Montboucons, qui offre 1 200 m2 de tatamis. Localement, on ne compte pas moins de 15 sportifs utilisant au quotidien ces infrastructures et engagés dans une préparation qui pourra les conduire vers une participation aux Jeux olympiques de Paris en 2024.
Coupe d’Europe de BMX, Coupe du monde de cyclo-cross, Classic Grand Besançon, Coupe du monde paratriathlon, organisation de rencontres internationales de handball, football, Fed Cup, étape du Tour de France… Besançon illustre son savoir-faire dans l’univers sportif en accueillant chaque année des événements nationaux et internationaux.