L’ensemble des tatamis du dojo est aux normes de la FIJ, afin de garantir une préparation des judokas sur une surface identique à celle qu’ils retrouveront lors des Jeux paralympiques. Le lieu comporte également une tribune de 572 places.
Cette infrastructure est complétée par un espace de musculation, doté de l’ensemble des machines indispensables à la préparation physique, mais aussi de soins et de récupération, ainsi que 6 vestiaires avec douches. Tout l’équipement est modulable en fonction des demandes et accessible aux sportifs en situation de handicap.
L’équipement se situe au cœur du quartier Temis, un pôle économique et universitaire offrant un environnement tranquille propice à la pratique sportive. Proche du centre-ville, il est accessible en bus et en voiture, grâce à un parking gratuit et sécurisé.
Le développement des disciplines sportives handisports est un axe important à Besançon, qui s’est engagé depuis 2008 avec un événement inédit et unique en France : le Raid Handi-Forts. Ce projet s’est construit à travers un travail de développement de sections sportives handisports dans les clubs et une mise en accessibilité des équipements sportifs. Grâce à toutes ces actions, Besançon a reçu la distinction de Ville Handisport de l’année en 2016.